Export business developer Biogas
Export business developer Biogas
Malakoff (92)
Published 31 July 2018

Export business developer Biogas

Sectors: Energy, Renewable Energies

NASKEO, société française spécialisée dans le développement, la construction, la maintenance et l’exploitation d’installations de production de biogaz, est leader de son marché en France. Ses installations permettent de valoriser des sous-produits organiques en produisant de l’énergie renouvelable sous forme d’électricité, de chaleur ou de biométhane, injectée dans le réseau de gaz naturel.
La société développe depuis plus de 2 ans ses offres à l’international et accompagne plusieurs projets en Afrique de l’est et en Asie. Afin de répondre au développement soutenu des marchés émergents et de pérenniser sa croissance, notre client souhaite recruter pour son siège à Malakoff (92), un :

Export business developer Biogas

Rattaché au Responsable Développement International, vous êtes garant du développement de l’activité à l’export, dont le focus se porte sur le Japon à ce stade :

  • Vous analysez les potentiels des marchés et étudiez les opportunités de développement du biogaz dans les marchés-cibles, contribuez à la définition de la stratégie d’implantation dans le pays.
  • Par des actions de prospection, vous développez et construisez un portefeuille de clients (industries agro-alimentaires, agriculteurs, développeurs de projets ENR), un réseau de prescripteurs locaux, participez à des salons/conférences et mettez en œuvre des partenariats avec des entreprises locales.
  • Vous contribuez activement au développement des projets de vos clients (études de faisabilité, recherche de financements, autorisations réglementaires, contractualisation des gisements).
  • Vous élaborez des offres techniques avec le soutien des ingénieurs d’études, vendez des contrats d’études ou contrats clé-en-main, et réalisez le suivi commercial des affaires vendues.
  • Entièrement responsable de vos résultats, vous gérez votre périmètre avec une grande autonomie.

H/F, de formation ingénieur ou commerciale supérieure, vous justifiez d’une expérience de min 5 à 7 ans, dans le domaine du biogaz ou des procédés similaires (traitements des eaux ou des déchets). Vous avez une solide expérience à l’international dans le développement et la vente de projets techniques. Les profils issus de l’exploitation sont envisageables.
Doté d’un sens du closing, vous avez le goût du terrain, vous faites preuve d’un excellent relationnel. Autonome, rigoureux, persévérant et prêt à vous investir, vous savez prendre des initiatives. Une bonne maîtrise de l’anglais est indispensable. Les déplacements fréquents à l’étranger font partie intégrante du poste.

Des perspectives d’évolution sont possibles vers un poste de Responsable zone export, avec l’encadrement des ressources dédiées sur votre zone.

Véritable opportunité de jouer un rôle clef dans le succès d’une entreprise dynamique, à taille humaine, et bénéficiant d’une belle croissance.
Pour postuler à l’offre, envoyez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence BSDVA1 par e-mail à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le bouton ci-dessous.