Senior wind project manager
Senior wind project manager
Puteaux (92)
Published 11 January 2019

Senior wind project manager

Sectors: Energy, Renewable Energies

Depuis bientôt 20 ans, GLOBAL WIND POWER fait partie des leaders internationaux du développement de parcs éoliens. Groupe européen d’origine scandinave, GLOBAL WIND POWER développe, construit et vend des parcs éoliens, comptant à ce jour plusieurs centaines d’éoliennes installées et plus de 700 MW en service. La filiale française, implantée en 2002, affiche d’impressionnantes réalisations et d’excellentes perspectives de croissance pour les années à venir. Afin de renforcer son positionnement sur le territoire national et d’être toujours au plus près de ses projets, Global Wind Power France recrute au sein de son équipe développement, au siège de Puteaux (92), un

Senior wind project manager

En tant que garant de la bonne réalisation de vos parcs éoliens et référent de la concertation :

  • Vous intervenez depuis l’identification des sites jusqu’à l’obtention des autorisations purgées de tous recours (AE/ICPE/PC).
  • Vous êtes le garant de l’intégration des projets éoliens au sein des territoires et communautés d’accueil en prenant le rôle de ‘référent’ concertation en interne et en externe.
  • Vous amorcez pour vos projets la concertation avec l’ensemble des acteurs impliqués.
  • Vous négociez et obtenez les délibérations des collectivités territoriales concernées et pilotez le foncier avec le soutien des partenaires.
  • Vous suivez et coordonnez les études (pré-études, environnement, vent, raccordement…) en vous appuyant sur des experts internes et externes.
  • Vous gérez votre périmètre avec une grande autonomie dans le cadre des objectifs définis et sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe en charge du Développement.

H/F, idéalement diplômé Bac + 4/5 (Ecole d’ingénieur, DESS, Master), vous justifiez à minima de 5 ans d’expérience réussie dans le développement de grands projets EnR, idéalement éolien (développeur, énergéticien, BE). Vous maîtrisez les démarches administratives et environnement (AE, ICPE, PC, gestion recours…). Une expérience réussie en communication et concertation avec la population en milieu rural et les décideurs locaux est un atout.

Doté d’un réel esprit d’équipe, vos qualités relationnelles vous permettent de faire la différence. Vous faites également preuve d’engagement et d’un esprit novateur.  Organisation, autonomie et sens du résultat vous permettent de mener à bien plusieurs projets en parallèle.
Bonne maîtrise des outils IT et de l’anglais obligatoire, tout comme le permis B.

Vous évoluerez au sein d’une équipe motivée et d’une entreprise innovante, solidement implantée et reconnue pour son dynamisme et des conditions exceptionnelles de travail. De réelles opportunités d’évolution en interne sont possibles.

Une rémunération très attractive à la hauteur du challenge et autres avantages (véhicule de fonction) sont prévus pour ce poste.

Envoyez-nous votre CV sous la référence CDPGW1 par e-mail à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le bouton ci-dessous.