Senior wind project manager
Senior wind project manager
Paris
Published 13 July 2018

Senior wind project manager

Sectors: Renewable Energies

EnBW fait partie des tous premiers énergéticiens européens. Le groupe est leader dans la production, distribution et fourniture d’énergie avec plus de 5 millions de clients et 20 milliards € de CA. Lauréat du premier AO éolien offshore ‘zero bid’ en Europe EnBW vise à augmenter significativement sa part des énergies renouvelables, notamment dans l’éolien onshore.

Présent sur l’ensemble des phases d’un projet éolien de l’identification au repowering en passant par le développement, la construction et l’exploitation, EnBW veut ainsi renforcer sa position en France grâce au développement et à l’acquisition d’actifs, visant à moyen terme un portefeuille de 1000 MW en éolien onshore.

Afin de piloter son développement ambitieux, notre client cherche à renforcer sa jeune filiale française, basée à Paris (16ème), en recrutant un :

Senior wind project manager

En tant que garant de la bonne réalisation et acquisition de parcs éoliens :

  • Vous intervenez depuis l’identification des sites jusqu’à l’obtention des autorisations purgées de tous recours (PC-AE/ICPE).
  • Vous identifiez et évaluez les projets susceptibles de se conformer aux critères d’investissement fixés, participez à la Due Diligence et préparez les dossiers d’investissements.
  • Vous amorcez et pilotez la concertation avec l’ensemble des acteurs impliqués.
  • Vous initiez, négociez et obtenez les délibérations des collectivités territoriales concernées et pilotez le foncier avec le soutien des chargés fonciers internes.
  • Vous suivez et coordonnez les études (pré-études, environnement, vent, raccordement…) en vous appuyant sur des experts.
  • Vous gérez votre périmètre avec une grande autonomie dans le cadre des objectifs définis par la Direction en France.

 

 

H/F, idéalement diplômé Bac + 4/5 (Ecole d’ingénieur, DESS, Master), vous justifiez à minima de 3 à 5 ans d’expérience réussie dans le développement de grands projets EnR, idéalement éolien ou sur des projets d’aménagement de territoires. Vous maîtrisez les démarches administratives et environnement (ICPE, AE, gestion recours…). Une première expérience en due diligence de projets d’envergure est un atout.

Votre aisance relationnelle, votre esprit d’équipe et vos capacités en la matière font de vous un manager reconnu. Innovant et engagé, votre organisation, votre autonomie et votre sens du résultat vous permettre de mener à bien plusieurs projets en parallèle.

La bonne maîtrise de l’anglais est obligatoire pour évoluer dans cette entreprise à envergure internationale.

Evolution possible vers le poste de Responsable Développement France. 

 

Ce poste vous offre un challenge passionnant en devenant une pièce maîtresse des activités en France d’une entreprise dynamique, solide et reconnue.

Pour plus de précisions envoyez-nous votre candidature sous la référence BWCPE1 par e-mail à candidat@elatos.fr ou postulez sur le site www.elatos.fr. Vous pouvez aussi appelez directement notre consultant Jens BICKING au 0481915391.