Construction manager France for wind industry
South West of Paris
Published 10 September 2018

Construction manager France for wind industry

Sectors: Renewable Energies

Notre client est un énergéticien vert à dimension internationale. Le groupe développe, construit et exploite des sites de production d’énergies renouvelables. Reconnu pour son ancrage territorial, la cohérence de ses projets et son expertise tout au long de la vie d’un projet, notre client favorise l’intégration des sites dans son environnement local et immédiat. Avec plusieurs centaines de MW en exploitation en France et presque 1GW en développement avancé et la mise en service de plusieurs parcs éoliens par an, notre client peut s’appuyer sur de très belles perspectives de croissance.

Pour accompagner la croissance soutenue des années à venir, notre client cherche à renforcer sa jeune filiale française, basée dans une grande ville au sud-ouest de l’IDF (~1h de Paris) en recrutant son :

Construction manager France for wind industry

Véritable leader et garant de la bonne réalisation des parcs éoliens,

  • Vous gérez et faites évoluer votre équipe (actuellement 3 Chefs de projet réalisation).
  • Vous pilotez et assurez le suivi de l’avant-projet jusqu’à réalisation et réception des travaux sur l’ensemble des lots (électrique, génie civil, transport, etc.) dans le respect des objectifs fixés.
  • Vous assurez un appui technique à l’équipe développement dès la phase initiale du projet.
  • Vous veillez à la bonne définition des cahiers des charges, sélectionnez et pilotez les sous-traitants en respectant les normes du métier.
  • Vous êtes le garant du respect des procédures réglementaires (HSQE…) et des bonnes pratiques.
  • Vous créez et cultivez une relation de confiance avec les parties externes (investisseurs, gestionnaires de réseau, organismes de contrôle, assureurs, riverains, etc.).

Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres services du Groupe et gérez votre périmètre avec une grande autonomie.

H/F, idéalement issu de formation supérieure technique (génie électrique / TP, etc.), vous vous appuyez sur un parcours réussi (5 ans min.) dans la réalisation de sites de production d’électricité ou d’énergie, idéalement dans les EnR.

Entrepreneur dans l’âme, votre leadership, le sens de l’organisation et la résistance au stress vous permettent de faire la différence. Vous exercez votre métier avec enthousiasme en faisant preuve de persévérance, d’autonomie et d’une grande capacité de conviction. Bonne maîtrise des outils IT & de l’anglais. Déplacements réguliers de courte durée en France et très occasionnellement à l’international.

Véritable opportunité de jouer un rôle déterminant pour la croissance d’une entreprise dynamique aux valeurs humaines et porteuses de sens, au sein d’un grand groupe international.

Envoyez-nous votre candidature avec CV sous la référence ETAMF1 par e-mail à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le bouton ci-dessous.