Development wind manager
Development wind manager
Paris (France)
Published 20 September 2018

Development wind manager

Sectors: Renewable Energies

EnBW fait partie des tous premiers énergéticiens européens. Le groupe est leader dans la production, distribution et fourniture d’énergie avec plus de 5 millions de clients et 20 milliards € de CA. Lauréat du premier AO éolien offshore ‘zero bid’ en Europe, EnBW vise à augmenter significativement sa part des énergies renouvelables, notamment dans l’éolien onshore.

Présent sur l’ensemble des phases d’un projet éolien de l’identification au repowering en passant par le développement, la construction et l’exploitation, EnBW veut ainsi renforcer sa position en France grâce au développement, à l’acquisition d’actifs ainsi que la vente et fourniture d’électricité. Il vise à moyen terme un portefeuille de 1000 MW en éolien onshore.

Dans le cadre de son développement ambitieux, notre client cherche à renforcer sa jeune filiale française, basée à Paris (16ème), en recrutant son :

Development wind manager

Véritable pilote et moteur de la création d’un portefeuille de projets éoliens :

  • Vous identifiez et proposez la stratégie de développement et assurez sa bonne mise en œuvre.
  • Vous créez et managez votre service et faites évoluer votre équipe.
  • Vous pilotez la bonne conduite des projets - de l’identification à la pré-construction.
  • Vous gérez l’identification et l’évaluation des projets susceptibles de se conformer aux critères d’investissement et assurez la bonne préparation des décisions ‘go / no go’.
  • Vous assurez et cultivez une concertation efficace auprès des acteurs-clés du secteur.
  • Vous intervenez directement sur des projets stratégiques et emblématiques.
  • Vous êtes responsable des résultats de votre équipe et gérez votre périmètre avec une grande autonomie sous la responsabilité du Directeur Général France.

H/F, idéalement diplômé Bac + 4/5 (Ecole d’ingénieur, DESS, Master), vous justifiez à minima de 4 ans d’expérience réussie dans le développement éolien. Vous maîtrisez les démarches administratives et environnementales (ICPE, AE, gestion recours…).

Vous faites preuve d’une aisance relationnelle et d’un fort esprit d’équipe couplé à de réelles capacités managériales. Innovant et engagé, votre autonomie et votre sens du résultat vous permettent d’impulser et d’impacter cette jeune entité française.

La bonne maîtrise de l’anglais est obligatoire pour évoluer dans ce groupe à envergure internationale.

 

Ce poste vous offre le challenge passionnant de devenir une pièce maîtresse des activités en France d’un groupe d’envergure, solide et reconnu.

Pour plus de précisions envoyez-nous votre candidature sous la référence BPERS1 par e-mail à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le bouton ci-dessous.