Electrical studies engineer
Electrical studies engineer
Lyon (France)
Published 29 May 2018

Electrical studies engineer

Sectors: Energy, Renewable Energies

IED - Innovation Energie Développement - est une société de conseil et d'ingénierie indépendante, spécialisée dans les réseaux de distribution électrique, les énergies renouvelables et le développement de projets en Afrique et en Asie. Depuis sa création en 1988 et forte d’expériences accumulées depuis presque trois décennies, IED est reconnue dans les projets d’accès à l’énergie. Ainsi elle mène des actions concrètes pour préserver l’environnement et ses ressources, contribue à l’économie locale et solidaire. Afin de faire face au développement soutenu de ses activités à l’international, la société souhaite renforcer son équipe en recrutant un :

Electrical studies engineer

Véritable pilote et responsable de la bonne exécution des études électriques, dans le respect du cahier des charges, des coûts, des délais et de la qualité :

 

  • Vous réalisez les études de réseaux électriques MT/BT et spécifiez les matériels adaptés.
  • Vous rédigez les dossiers d’appels d’offres et participez à la sélection des entreprises.
  • Dans le cadre d’une évolution sur le poste, vous agirez en qualité d'expert technique durant toutes les phases de réalisation d'un projet jusqu'à la mise en production.
  • Vous superviserez les différents intervenants sur ces travaux.

H/F, de formation Ingénieur Bac+5 génie électrique ou électrotechnique, vous justifiez d’au moins 5 années d’expériences dans le domaine de l’ingénierie de la conduite des réseaux de transport et/ou de distribution d'énergie, idéalement issu d’un bureau d’études d’ingénierie électrique, d’un constructeur ou d’un exploitant de réseaux.

Bonne connaissance des réseaux MT et BT, de leur fonctionnement et de leur comportement. Doté d’une forte conscience professionnelle et d’un tempérament entreprenant, vous êtes organisé et rigoureux notamment dans l’application des règles techniques.

Votre anglais est opérationnel. Une connaissance des réseaux HT et postes HT/MT est un plus. Les déplacements en Afrique et en Asie font partie du poste.

 

Très belle opportunité de travailler dans un environnement multiculturel et de prendre une place dans une structure à taille humaine et tournée vers l’innovation.

 

Pour postuler à l’offre, envoyez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence ILEKD1 par mail à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le bouton ci-dessous.