Energy management department manager
Energy management department manager
Arcueil (Paris area)
Published 29 June 2018

Energy management department manager

Sectors: Energy, Renewable Energies

L’ATEE s’engage depuis 40 ans pour la maîtrise de l’énergie et la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Elle accompagne ses 2200 adhérents (entreprises et collectivités) par la promotion d’actions concrètes pour mieux gérer l’énergie.

L’ATEE rassemble les acteurs de la chaîne énergétique pour confronter les points de vue et capitaliser sur les retours d’expériences. Force de proposition régulièrement consultée par les pouvoirs publics, l’ATEE se veut objective et indépendante.

Carrefour d’échanges sur les bonnes pratiques et les retours d’expériences, le nouveau département « Maîtrise de l’Energie - MDE » réunit les responsables d’énergie engagés dans une démarche d’amélioration de la performance énergétique de leur organisation. Afin de servir au mieux ses adhérents l’ATEE crée au sein du siège – en région parisienne (94) – le poste de

Energy management department manager

Pilote et moteur des thématiques MDE au sein de l’ATEE,

  • Vous animez et développez le département MDE et le pilotage de projets sur des sujets comme la chaleur fatale, les CPE, les CEE, l’air comprimé, les solutions de télé-relève…
  • Vous animez et faites évoluer votre équipe (actuellement une chargée de mission).
  • Vous créez, animez et faites grandir le club MDE en rassemblant les référents énergie parmi les adhérents dans un esprit de satisfaction client et d’augmentation du nombre d’adhérents au club.
  • Vous êtes force de proposition sur les thématiques porteuses et apportez un soutien aux groupes régionaux ATEE.
  • Vous assurez le développement et l’animation d’un réseau de référents énergie, dans le cadre du Programme Pro-REFEI.
  • Vous organisez, participez et représentez l’ATEE sur des sujets MDE lors de séminaires, réunions et manifestations et dans les échanges avec l’ADEME.
  • Vous gérez votre périmètre avec grande autonomie sous la responsabilité du Président de l’ATEE.

H/F, de formation supérieure (BAC+5) type Grande Ecole d’Ingénieur ou Master 2 en énergie, vous justifiez d’une expérience solide et réussie (min. 7 ans) dans la maîtrise de l’énergie et de l’efficacité énergétique, idéalement en milieu industriel.

Vous comprenez les enjeux d’une organisation professionnelle et votre aisance relationnelle vous permet de travailler efficacement en réseau. Bénéficiant d’un bon esprit de synthèses et de bonnes capacités rédactionnelles, vous prenez facilement la parole en public. Vous savez impulser et impacter tout en prenant du recul. Innovant, polyvalent et autonome vous êtes à l’aise dans un environnement qui évolue. Bonne maîtrise des outils IT et de l’anglais.

 

Vous intégrerez une équipe en plein développement et œuvrant pour de réelles réponses aux enjeux énergétiques et climatiques.

 

Envoyez-nous CV et lettre de motivation en indiquant la référence ADMET1 par email à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le bouton ci-dessous.