GIS Studies engineer
GIS Studies engineer
Lille (North France)
Published 25 July 2018

GIS Studies engineer

Sectors: Energy, Renewable Energies

RP GLOBAL créé il y a plus de 30 ans, est un groupe autrichien reconnu comme l’un des premiers producteurs d’énergie verte en Europe. Le groupe finance, construit et exploite des centrales hydrauliques et des parcs éoliens terrestres en Europe et en Amérique du Sud.

Sa filiale RP GLOBAL France s’appuie sur plus de 80 MW en exploitation et un ‘project-pipe’ de plusieurs centaines de MW de projets éoliens sur le territoire métropolitain.

Afin d’accompagner la diversification et la croissance de son activité en France et à l’international, RP-GLOBAL France crée au sein de son équipe développement, au siège à Lille (59), un poste d’

GIS Studies engineer

En tant que référent technique du bon développement des projets éoliens et photovoltaïques:

  • Vous prospectez et identifiez de nouveaux secteurs à potentiel de développement éolien tant en France qu’à l’étranger.
  • Vous soutenez les chefs de projet dans l’évaluation technique des projets notamment avec la réalisation de divers cartes et dossiers réglementaires.
  • Vous créez les dossiers nécessaires à la planification et au développement des projets : cartographie des contraintes, dossiers synthétiques, consultations réglementaires aux services de l’Etat…
  • Vous concevez, gérez et actualisez les bases de données cartographiques tant nationales qu’internationales.

H/F, idéalement diplômé Bac + 4/5 (Ecole d’ingénieur, DESS, Master) spécialisé en SIG ou

géomaticien, vous justifiez d’une expérience probante et similaire de minimum 3 à 5 ans.

Innovant, engagé et doté d’un réel esprit d’équipe, vos qualités relationnelles vous permettent de faire la différence. Organisation et autonomie vous permettent de mener à bien plusieurs projets en parallèle. Maîtrise obligatoire des outils IT et du SIG : ArGIS 10.5 – QGIS, avec des notions d’AutoCAD. La maîtrise de Photoshop est un réel atout.

 

Pour postuler à l’offre, envoyez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence HATUS1 par e-mail à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le bouton ci-dessous.