Ground solar PV project manager
Ground solar PV project manager
Tours (Centre France)
Published 1 August 2018

Ground solar PV project manager

Sectors: Energy, Renewable Energies

H2air, énergéticien vert à dimension internationale, développe, construit et exploite depuis plus de 10 ans des parcs éoliens terrestres et vient de lancer une activité solaire photovoltaïque.
Reconnu pour son fort ancrage territorial, la cohérence de ses projets et son expertise tout au long de leur vie, H2air favorise l’intégration de ses projets dans leur environnement local et immédiat. Avec plusieurs centaines de MW en développement en plus des 200 MW installés pour l’éolien, l’entreprise peut compter sur de belles perspectives de croissance dans l’éolien et le PV pour les années à venir. La récente création d’une activité solaire photovoltaïque confirme les ambitions de H2air de se positionner comme un acteur de référence sur le segment porteur du solaire photovoltaïque.
Pour relever ce challenge H2air cherche à renforcer son équipe solaire PV en créant à l’agence de Tours (37) un nouveau poste de  

Ground solar PV project manager

Garant du bon développement de vos projets PV au sol sur le Grand – Ouest et le Centre et sous la responsabilité du responsable d’activité solaire :

  • Vous assurez la bonne conduite des projets - de l’identification, prospection, sécurisation, étude, permitting jusqu’à la pré-construction.
  • Vous déployez la stratégie de développement ‘PV au sol’ via des plans d’actions.
  • Vous initiez, négociez et obtenez les délibérations des collectivités territoriales concernées et sécurisez le foncier avec le soutien de la cellule foncière.
  • Vous développez et cultivez une concertation efficace auprès de l’ensemble des acteurs impliqués et concernés.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres services en interne.
  • Vous gérez votre périmètre avec une grande autonomie dans le cadre des objectifs définis.

 

H/F idéalement diplômé Bac +5 dans les domaines de l’environnement, ou de l’énergie.  Vous justifiez d’une expérience similaire réussie de 3 ans min. dans le développement de grands projets solaires, idéalement PV au sol.

Reconnu et apprécié pour votre dynamisme, vous êtes persévérant et fin négociateur. Vous avez de bonnes connaissances en droit de l’urbanisme et aménagement du territoire. Bonne maîtrise des outils IT métier (PVSyst, Autocad…) et de l’anglais indispensable. Des déplacements courts et fréquents en France sont à prévoir. Permis B obligatoire. Une option home office (1 à 2 jours/semaine) est envisageable en fonction du lieu de résidence (rayon Nantes/Angers/Paris…) du candidat et de l’autonomie de la personne.

 

La rémunération attractive est à la hauteur du challenge tout comme les autres avantages.

Il s’agit d’une belle opportunité pour jouer un rôle clef dans la création et le succès d’une activité porteuse. Vous évoluerez au sein d’une équipe soudée dans un entreprise dynamique et à taille humaine, bénéficiant d’une bonne ambiance de travail et en pleine expansion dans les énergies renouvelables.

Pour postuler à l’offre, envoyez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence HPSAV1. par e-mail à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le bouton ci-dessous