International project manager for Renewable Energy
International project manager for Renewable Energy
Paris (8e)
Published 12 April 2018

International project manager for Renewable Energy

Sectors: Energy, Renewable Energies

Smart Energies International (SEI) est une filiale du Groupe Smart Energies, un des premiers producteurs français indépendants d’énergies renouvelables (EnR). Le groupe développe, construit, finance et exploite des centrales de production d’EnR, principalement solaire PV et hydroélectricité en France, en Europe, en Afrique et au Moyen Orient. Avec plus de 100 MW en actif propre, 200 sites en exploitation et en construction et lauréat d’AO y compris internationaux, Smart Energies est en pleine croissance, avec de très belles perspectives pour les années à venir.

La société va accélérer son développement à l’international sur l’Afrique et le Moyen Orient, en s’appuyant sur des partenaires locaux. Pour ce faire, Smart Energies International veut renforcer son équipe au siège à Paris (8ème) en recrutant son nouveau

International project manager for Renewable Energy

Véritable garant de la viabilité et faisabilité de vos projets :

  • Vous évaluez les opportunités d’acquisition de projets et pilotez la contractualisation avec les différentes parties prenantes (co-développement, pactes d’associés, convention de compte courant…)
  • Vous analysez les contextes fiscaux et légaux des pays visés et proposez la bonne modélisation financière.
  • Vous pilotez le développement des projets de la maitrise foncière via l’obtention des autorisations jusqu’au suivi de la construction en vous appuyant sur des partenaires locaux.
  • Vous assurez la réponse aux appels d’offres, pilotez les négociations en vue de la signature des PPA et des conventions de concession et raccordement.
  • Vous négociez le financement et la mitigation des risques avec les investisseurs, bailleurs de fonds, DFIs…
  • Vous assurez une veille du marché et des différents acteurs à l’international.
  • Vous gérez votre périmètre en autonomie et sous la responsabilité du Directeur SEI.

H/F, de formation supérieure (Bac+5 min.), vous êtes idéalement issu d’une Grande Ecole généraliste française de premier rang ou équivalent international. Vous justifiez d’une expérience similaire réussie (2 à 3 ans min.) p.ex. auprès d’un développeur, investisseur, banque ou en cabinet de conseil œuvrant dans le secteur des EnR, de l’énergie ou projets d’infrastructure à l’international. Une première expérience dans la gestion contractuelle et financière de projets/deals complexes présente un atout distinctif, de même qu’une culture juridique.
Fiable, consciencieux et autonome, vous faites preuve d’un bon relationnel et d’un fort esprit entrepreneurial. Une excellente maîtrise de l’anglais est indispensable et les négociations contractuelles longues et complexes vous sont familières.
Des déplacements réguliers à l’international sont à prévoir.
Vous évoluerez au sein d’une équipe jeune, dynamique et motivée. La rémunération attractive est à la hauteur du challenge d’un poste qui vous offre la possibilité de montrer votre envie de réussir et d’évoluer dans une entreprise où il fait bon travailler.

Pour postuler à l’offre, envoyez-nous votre candidature sous la référence GTPML1 par e-mail à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le bouton ci-dessous.