Land prospector for wind industry
Land prospector for wind industry
Nantes (44)
Published 18 May 2018

Land prospector for wind industry

Sectors: Energy, Renewable Energies

Le groupe wpd, 2000 collaborateurs et 2000 éoliennes installées en Europe, fait aujourd’hui partie des leaders mondiaux de l’énergie éolienne onshore et offshore.

Sa filiale française wpd SAS, basée à Boulogne-Billancourt, développe, finance, construit et exploite depuis 2002 des projets éoliens terrestres via ses agences à Nantes, Limoges et Dijon.

Avec un actif solide composé de 25 de parcs en exploitation et 1000 MW en cours de réalisation et de développement, wpd SAS bénéficie d’une croissance soutenue.

Afin de faire face à la mutation du marché français, stratégique pour le groupe, wpd SAS renforce son positionnement sur le territoire national. Pour ce faire, la société recrute pour son Pôle Développement à Nantes (44) un

Land prospector for wind industry

En tant que garant de la maîtrise foncière de vos projets éoliens en Bretagne et Pays de la Loire,

  • Vous assurez un flux constant et soutenu dans l’identification et la sécurisation de terrains par la signature de promesses de bail.
  • Vous amorcez et finalisez les négociations foncières avec les propriétaires, exploitants des terrains incluant le foncier communal.
  • Vous recherchez et nouez des partenariats avec les acteurs indispensables au développement (apporteur d’affaires, collectivités, maires, élus, riverains...).
  • Vous travaillez étroitement avec le Chef de projet et participez à la concertation dans le cadre de réunions locales.
  • Vous gérez votre périmètre avec une grande autonomie dans le cadre des objectifs définis et sous la responsabilité du Directeur Développement.

H/F, vous êtes avant tout doté d’une véritable âme commerciale. Quel que soit votre niveau de formation initiale, vous justifiez de min. 2 à 3 ans d’expérience sur un poste commercial, idéalement dans la sécurisation foncière p.ex. ZAC, ZI, TP/projets d’infrastructure, GSM ou promotion immobilière. La connaissance du monde rural est un atout.

Négociateur né et doté d’un excellent relationnel, vous savez créer un climat de confiance avec des interlocuteurs variés. Vous avez une bonne écoute active et vous savez faire adhérer. Ténacité, créativité et rigueur vont de pair avec votre sens du résultat. Bonne maîtrise des outils IT. Déplacements fréquents et présence en agence 1x/semaine.

 

Rejoignez un groupe solide avec de réels projets de croissance et une véritable culture d’entreprise. Vous trouverez une bonne ambiance de travail, un excellent esprit d’équipe et des possibilités d’évolution dans le respect de votre développement personnel.

 

Envoyez-nous CV et lettre de motivation sous la référence TRDME1 à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le bouton ci-dessous.