Project manager – wind industry – technique & connection
Project manager – wind industry – technique & connection
Paris (11e)
Published 7 August 2018

Project manager – wind industry – technique & connection

Sectors: Energy, Renewable Energies

FRANCE ENERGIE EOLIENNE (FEE) est l’association des professionnels de l’éolien. Créée en 1996, elle rassemble plus de 300 membres représentants environ 90% du marché des éoliennes installées en France. Afin de promouvoir l’énergie éolienne en France, FEE met en place toute action utile au développement de cette filière ; elle défend les droits et les intérêts de ses adhérents et les représente auprès des pouvoirs publics (locaux, nationaux, européens), des médias et de l’opinion publique. Les enjeux en termes d’évolution du système électrique, de participation au réseau et de cohabitation avec d’autres usagers sont primordiaux dans le cadre de la transition énergétique et de la diversification du mix électrique français.

Afin de promouvoir la filière de l’énergie éolienne et de servir au plus près ses adhérents, FEE recrute au sein de son siège à Paris un :

Project manager – wind industry – technique & connection

Au sein du Pôle Industrie, Offshore, Technique et Territoires de l’association :

  • Vous animez et coordonnez les commissions Technique & Raccordement électrique de FEE.
  • Vous préparez, participez et représentez FEE à diverses réunions (gestionnaires de réseaux électriques, CRE, Administration…) et mettez en place des actions de lobbying.
  • Vous participez à l’élaboration et à la formulation des positions de l’association concernant votre périmètre de responsabilité.
  • Vous assurez une veille réglementaire et technologique, lancez et pilotez des prestations conduites par des partenaires internes et externes.
  • Vous gérez votre périmètre avec une grande autonomie.

H/F, de formation supérieure (BAC+5) type école d’ingénieur généraliste ou spécialisée en Génie Electrique / Electronique ou Master (Energie, EnR, Environnement…) vous justifiez d’expériences similaires (min 3 à 5 ans) idéalement dans le secteur de l’énergie. Une première expérience au sein d’une fédération patronale, syndicat professionnel présente un atout distinctif.

Passionné par l’éolien, vous savez vous mettre au service des autres. Prise de recul, esprit de synthèse et aisance relationnelle vous caractérisent autant que votre facilité à prendre la parole en public. « Bonne plume », votre réactivité et votre capacité à gérer de multiples dossiers vous permettront de réussir pleinement dans ce poste. Bonne maîtrise des outils IT et de l’anglais.

Une rémunération attractive est assurée.

Ce challenge passionnant au sein d’une équipe jeune et dynamique en plein développement vous intéresse ?

Pour postuler, envoyez-nous votre CV et lettre de motivation en indiquant la référence FCRTE1 par email à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le bouton ci-dessous.