Renewable energies development director – France
Renewable energies development director – France
Bègles (South West France)
Published 21 August 2018

Renewable energies development director – France

Sectors: Energy, Renewable Energies

VALOREM, producteur d’énergie verte fondé en 1994, s’impose comme l’un des principaux énergéticiens indépendants en France. Présent également à l’international, VALOREM développe, finance, construit et exploite des sites de production d’énergies renouvelables (EnR) multi-filières. Pionnier de l’éolien et du solaire photovoltaïque avec respectivement 800MW et 200MWc développés, VALOREM détient plus de 215 MW en actif propre. Il est également présent sur la petite hydraulique.

Pour accompagner la croissance soutenue de son activité et afin d’être au plus près de ses projets EnR, VALOREM recherche pour son siège de Bègles (33) un :

Renewable energies development director – France

En tant que pilote du bon développement des projets multi-EnR, également membre du CODIR :

  • Vous définissez et mettez en œuvre la stratégie de développement pour la France.
  • Vous managez votre département (composé de 6 services et 40 personnes) dans le respect des valeurs et des objectifs du Groupe.
  • Vous suivez l’évolution du marché en construisant une vision prospective du développement ((politique, sociétal, économique, réglementation, communication…)
  • Vous êtes le garant des objectifs en matière de développement : autorisations purgées, achats/ventes de projets, co-développement / partenariats.
  • Vous veillez à la qualité des interfaces et collaborations avec les autres entités du groupe (construction, exploitation, services supports).
  • Vous assurez la cohérence des processus et plans d’actions dans le respect de la qualité et des délais fixés.

H/F, idéalement diplômé d’une formation bac +5 type école d’Ingénieur ou MBA. 5 années (minimum) d’expérience réussie dans la gestion d’une équipe de développement de projets éoliens / EnR vous permettent d’avoir aujourd’hui une lecture fine de ce marché.

Entrepreneur dans l’âme, vous savez déployer des stratégies dans un contexte concurrentiel et votre sens du résultat et votre écoute active contribuent à votre succès. Vous êtes reconnu et apprécié pour votre leadership et votre dynamisme. Fédérateur, vous savez créer de l’adhésion en interne et externe.
Bonne maîtrise de l’anglais. Vous êtes habitué aux déplacements réguliers en France.

Véritable opportunité de prendre rôle clé au sein d’un groupe dynamique et fort, reconnu dans les EnR et bénéficiant d’une belle culture d’entreprise.

Pour postuler à l’offre, envoyez-nous votre candidature sous la référence VRLMR1 par e-mail à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le bouton ci-dessous.