Solar PV project manager
Solar PV project manager
Bordeaux (South west France)
Published 3 July 2018

Solar PV project manager

Sectors: Energy, Renewable Energies

Green Lighthouse Développement, énergéticien vert à dimension internationale, développe, réalise et exploite des sites de production d’énergie renouvelable pour son compte propre et celui de tiers.
Entreprise jeune et dynamique à l’expertise solide, Green Lighthouse Développement intervient tout au long du cycle de vie d’un projet EnR.  La cohérence de ses projets, la diversité de ses offres et la profonde maîtrise des mécanismes de création de valeur font de Green Lighthouse Développement un partenaire privilégié en France et à l’export.
Aujourd’hui Green Lighthouse Développement veut renforcer son équipe basée au Barp (33), à proximité de Bordeaux, en recrutant un  

Solar PV project manager

Pilote du bon développement des projets PV (sol, ombrières et serres) majoritairement en Nouvelle Aquitaine :

  • Vous contribuez à la définition de la stratégie de développement PV et assurez son déploiement via des plans d’actions.
  • Vous êtes garant et moteur de la bonne conduite de vos projets - de l’identification, prospection, sécurisation, étude et permitting que vous pilotez en direct jusqu’au soutien en phase chantier.
  • Vous initiez, négociez et obtenez les délibérations des collectivités territoriales concernées et sécurisez le foncier.
  • Vous assurez le montage des dossiers de demande d’autorisation (AE, EI, PTF…).
  • Vous développez et cultivez une concertation efficace auprès de l’ensemble des acteurs impliqués.
  • Vous identifiez, sélectionnez et suivez les partenaires externes (études techniques/environnementales…).
  • Vous gérez votre périmètre avec une grande autonomie dans le cadre des objectifs définis et sous la responsabilité de la Direction.

 

H/F, idéalement diplômé Bac +5 dans les domaines de l’environnement ou de l’énergie vous justifiez d’une expérience similaire réussie de 3 ans min. dans le développement de projets solaires PV. La bonne connaissance de la réglementation et des AO CRE est un atout distinctif.
Efficace et organisé, vous savez mener plusieurs projets en parallèle et prioriser. Votre autonomie, votre rigueur ainsi que votre esprit d’équipe seront les clés de votre réussite.  La maîtrise des outils IT métier (QGis, PVSyst…) est un vrai plus. Des déplacements courts et fréquents en France sont à prévoir. Permis B obligatoire. La rémunération attractive est à la hauteur du challenge.

Il s’agit d’une belle opportunité pour jouer un rôle clef dans le succès d’une PME en mode start-up qui affiche un croissance soutenue grâce à une équipe soudée.
Pour postuler à l’offre, envoyez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence GLUCS1 par e-mail à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le bouton ci-dessous.