Wind development manager
Paris
Published 2 August 2018

Wind development manager

Sectors: Energy, Renewable Energies

Acteur majeur de l’éolien terrestre en France, notre client est un groupe spécialisé dans la production d’électricité issue des énergies renouvelables telles que l’éolien et le photovoltaïque. La société intervient sur la globalité de la chaine de valeur, de la recherche de sites à l’exploitation des parcs via le financement et la construction.

Dans un marché en pleine évolution avec de bonnes perspectives de croissance, la société souhaite renforcer son équipe développement éolien terrestre au siège à Paris (75) en recrutant son nouveau :

Wind development manager

Véritable pilote et garant du bon développement des projets éoliens :

  • En accord avec la Direction, vous définissez la stratégie de développement éolien terrestre en France et êtes garant de son application.
  • De par votre expertise technique et votre connaissance métier, vous animez et managez une équipe de 3 chefs de projets et 1 chargé de projets, travaillez en transverse avec les experts (juridiques, GIS, ingénieur vent).
  • Vous facilitez la bonne conduite des projets (lancement des études, permitting, instruction…) dans le respect des objectifs fixés tout en intervenant directement si besoin.
  • Vous impulsez et cultivez un esprit de concertation efficace auprès des acteurs clés du secteur.
  • Vous veillez à l’optimisation permanente des processus internes avec l’objectif d’obtenir les autorisations nécessaires purgées de tout recours.
  • Vous êtes entièrement responsable des résultats de votre équipe et gérez votre périmètre avec une grande autonomie sous la responsabilité du Directeur du Développement.

H/F, idéalement diplômé Bac + 4/5 (Ecole d’ingénieur, DESS, Master), vous justifiez d’au moins 4 à 5 années d’expérience réussie dans le développement de projets territoriaux, idéalement éolien.

Doté d’un potentiel managérial ou rompu à l’encadrement d’équipe, vous êtes reconnu et apprécié pour votre dynamisme commercial. Passionné par le secteur, vous maîtrisez les projets à différentes phases et avez déjà déposé des dossiers. Pédagogue, innovant, engagé et bénéficiant d’un réel esprit d’équipe, vous faites preuve de leadership et vos qualités relationnelles vous permettent de faire la différence. Bonne maîtrise des outils IT et permis B.

Des déplacements réguliers et fréquents en France font partie intégrante du poste, occasionnellement à l’international.

Véritable opportunité pour un candidat dynamique de jouer un rôle clef dans le succès d’une entreprise à taille humaine en plein développement.
Envoyez-nous CV et lettre de motivation sous la référence RSDVE1 à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le bouton ci-dessous.