Wind project manager
Wind project manager
Tours (37)
Published 3 December 2018

Wind project manager

Sectors: Energy, Renewable Energies

VOLKSWIND France est la filiale française d’AXPO, groupe suisse faisant partie des premiers énergéticiens européens avec plus de 3 mio. de clients finaux. VOLKSWIND développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens terrestres. Producteur d’énergie verte VOLKSWIND développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens terrestres. Lauréat des récents appels d’offre avec plusieurs centaines de MW en développement et de nombreux parcs en cours de réalisation, VOLKSWIND s’appuie en France sur un actif important et de très belles perspectives de croissance.
Afin de renforcer sa politique d‘excellence en matière de service et dans le cadre du développement soutenu de son activité, VOLKSWIND France recherche, pour son agence basé à Tours (37), un :

Wind project manager

Région Centre ouest

Véritable moteur du bon développement de vos parcs éoliens sur votre région :

  • Vous intervenez depuis l’identification des sites, via le dépôt des demandes d’autorisations jusqu’à la réalisation des parcs.
  • Vous assurez et coordonnez l’ensemble des étapes de développement des projets éoliens qui vous sont confiés.
  • Vous participez à la définition de la stratégie de développement sur votre secteur et assurez sa bonne mise en œuvre.
  • Pour cela, vous travaillez en binôme avec un Chargé d’affaires (prospection/sécurisation) et avec le soutien d’un Chargé d’études (identification/cartographie).
  • Vous amorcez la concertation avec l’ensemble des acteurs impliqués (collectivités, administration, grands élus, propriétaires, population, associations…).
  • Vous rédigez les études d’impact (dossiers ICPE) tout en pilotant et coordonnant les prestataires externes sur les études environnement, paysage, vent et acoustique.
  • Vous êtes en charge du suivi des dossiers de la prospection jusqu'à la mise en chantier.
  • Vous gérez votre périmètre avec une grande autonomie dans le cadre des objectifs définis par la Direction.

H/F, idéalement Bac + 4/5 (Ecole d’ingénieur, DESS, Master), vous justifiez d’au-moins 2 années d’expérience réussie dans le développement EnR, idéalement l’éolien, par ex. chez un développeur, énergéticien, ou êtes issu d’un bureau d’études sur des métiers comme la méthanisation, les carrières, le stockage de déchets (ISD, centres d’enfouissement…), l’aménagement de territoire.
Engagé et doté d’un réel esprit d’équipe, vos qualités relationnelles vous permettent de faire la différence. Passionné par l’énergie verte, vous disposez de bonnes connaissances en études (impact, écologiques, etc.) et maîtrisez les démarches administratives (dépôt PC, ICPE, AU…).
Autonome et rigoureux, vous savez mener plusieurs projets en parallèle. Vous êtes basé à Tours et êtes habitué aux déplacements réguliers en France. Bonne maîtrise des outils IT (SIG), l’anglais est un atout tout comme AutoCAD.

Véritable opportunité pour un candidat dynamique, avec la volonté d’avancer et de jouer un rôle clé dans le développement et le succès d’une entreprise solide à taille humaine en pleine expansion dans les énergies renouvelables. Pour postuler à l’offre, envoyez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence OECPL1 par e-mail à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le bouton ci-dessous