Public Affairs Manager – Renewable Energy Project Development

Publication date : 11 April 2023
Sector(s) Energy, Wind energy, Solar PV and solar thermal,
Experience level > 5 years experience,
Localisation Based in Eure et Loir (28)
Reference NTRAF1
Public Affairs Manager – Renewable Energy Project Development
Public Affairs Manager – Renewable Energy Project Development

Description

Fondée en 2001, NOTUS Energy développe et exploite des parcs éoliens et photovoltaïques à travers l’Europe et l’Amérique du Sud. L’initiation et le développement de ses projets restent son cœur de métier. Ainsi, NOTUS assure aujourd’hui le suivi de plus de 600 éoliennes et plusieurs parcs photovoltaïques pour une puissance totale supérieure à 1400 MW. Son portefeuille de développement s’élève à près de 700 MW de nouveaux projets en France.

S’appuyant sur un effectif de plus de 300 personnes, dont près de 40 collaborateurs en France, NOTUS Energy a pour ambition de devenir un leader reconnu en France comme elle l’est déjà en Allemagne. Pour accompagner sa forte croissance en France et en ligne avec sa politique de proximité tant au niveau de l’accompagnement des projets que de ses équipes, la société recrute en Eure et Loir (28), son Responsable Affaires Publiques h/f pour le développement de ses projets d’énergies renouvelables.

missions

Garant de l’intégration réussie des projets EnR au sein des territoires,

  • Vous êtes en relation avec les territoires, les acteurs institutionnels et l’ensemble des parties prenantes dans le but de faciliter l’acceptation sociale des projets.
  • Vous réalisez une analyse territoriale (rédaction de notes sur la politique locale et les enjeux énergétiques) et une veille sur les changements politiques et législatifs et en évaluez l’impact.
  • Vous identifiez les décideurs et prescripteurs et proposez des actions de lobbying.
  • Vous déployez les stratégies d’affaires publiques (notes de recommandation, cartographies d’acteurs), concevez, organisez et participez aux rencontres de décideurs publics.
  • Vous effectuez un travail d’explication et d’écoute auprès des acteurs locaux afin de créer un climat de confiance.
  • Vous organisez les concertations citoyennes : rencontre, échange, dialogue et co-construction des projets avec l’ensemble des parties prenantes.
  • Vous êtes l’interlocuteur principal des parlementaires et des élus.

profil

H/F, de formation Bac +5 (type IEP, master affaires publiques, école de commerce, etc..), en communication d'influence ou droit public spécialisé en développement durable, vous connaissez les circuits de décisions publiques et des institutions. Vous bénéficiez d’une première expérience en milieu politique, affaires publiques, relations publiques ou lobbying sur des projets territoriaux à enjeux forts. Une expérience réussie dans la communication avec la population et les décideurs locaux est un atout, ou au sein par ex. d’un cabinet/direction d’affaires publiques, ou issu d’une collaboration avec des élus nationaux/locaux.

A l’aise lors de la prise de parole en public et l’animation de réunions, vous bénéficiez d’une véritable aisance rédactionnelle. Vous faites preuve d’une bonne culture politique et sociétale. Autonome, polyvalent et analytique, vous savez gérer des dossiers multiples et variés. Vous vous positionnez en tant que facilitateur et créez les conditions nécessaires pour le succès des projets.

Vous évoluerez au sein d’une équipe jeune et conviviale, dans une entreprise à taille humaine, bénéficiant d’une bonne ambiance de travail et en pleine expansion dans les énergies renouvelables.

Envoyez-nous votre candidature avec CV sous la référence NTRAF1.

Other offers may interest you

Head of Legal Affairs – Renewable Energies m/f
Île-de-France
Energy, Law and finance
See more
Head of Land Development Wind France m/f
Ile-de-France,Home Office, Ile-de-France,Home Office
Energy, Energy, Wind energy, Wind energy
See more
Solar PV Development Manager m/f
Auvergne-Rhône-Alpes,Home Office
Energy, Solar PV and solar thermal
See more