Wind project manager North East of France

Publication date : 16 June 2022
Sector(s) Energy, Wind energy,
Experience level > 4 years experience,
Localisation Nancy (54)
Reference GDUPL1
Wind project manager North East of France
Wind project manager North East of France

Description

WKN France est la filiale du groupe international WKN, leader pionnier de projets d’énergies vertes clés en main en Europe, aux Etats-Unis et en Afrique du Sud. Elle développe, finance et réalise depuis 2003, des parcs éoliens sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Reconnue pour son fort ancrage territorial et son expertise sur tout le cycle d’un projet éolien, WKN France s’appuie sur plus de 150 MW de projets réalisés ces 3 dernières années et un nombre important de projets en cours de développement, d’instruction et de construction. Résolument tournée vers l’avenir sur un marché énergétique en plein redéploiement autour des énergies renouvelables, WKN France renforce son équipe de chefs de projets à l’agence de Nancy (54) en recrutant un/une

missions

Véritable pilote et moteur du bon développement et de la réalisation de vos parcs,

  • Vous définissez la stratégie de développement sur vos zones et assurez sa bonne mise en œuvre sur le terrain.
  • Vous êtes le garant de la bonne réalisation de vos parcs éoliens en intervenant depuis l’identification, via l’instruction (AE) jusqu’à la réalisation.
  • Vous initiez, négociez et obtenez les délibérations des collectivités territoriales concernées.
  • Fort d’un solide diagnostic territorial vous assurez et cultivez une concertation efficace auprès des acteurs clés, (élus, propriétaires, exploitants, associations, riverains,…).
  • Vous coordonnez les études (paysage, acoustique, faune flore, étude d’impact…) avec l’appui des experts internes et externes.
  • Vous pilotez la réalisation des projets en étroite collaboration avec les équipes supports et gérez votre périmètre avec autonomie sous la responsabilité de la Responsable d’Agence.

profil

H/F, idéalement de formation supérieure (Bac +4/5 min), vous justifiez d’une expérience réussie (min 4 à 5 ans) dans le développement de projets d’aménagement du territoire / développement territorial ou la construction / réalisation par ex. l’expansion foncière de la grande distribution (GSA, GSB, GSS,...), promotion immobilière, ZAC, carrières, TNT, des projets d’infrastructure ou venant des EnR.

Vous avez des connaissances solides en matière de demandes d’autorisation (type PC, AE, ICPE, ...) et éventuellement en procédures d’urbanisme. Contribuer activement au développement des EnR et à la transition énergétique vous motive et vous mobilise.

Vous êtes dotés d’un excellent relationnel et d’une véritable intelligence terrain. Organisation, autonomie et rigueur vous permettent de mener en parallèle plusieurs projets à différents stades d’avancement. Bonne maîtrise des outils informatiques obligatoire, tout comme le permis B ; une certaine capacité à s’exprimer en anglais dans un contexte professionnel.

Au-delà d’une rémunération attractive et motivante, vous trouverez un excellent esprit d’équipe dans une entreprise à taille humaine, adossée à un grand groupe solide, reconnu et en forte croissance dans un secteur passionnant et porteur de sens.

 

Pour postuler à l’offre, envoyez-nous votre CV sous la référence CPALW1 par e-mail à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le bouton ci-dessous.

Other offers may interest you

Wind power development project manager – Lille m/f
Hauts-de-France
Energy, Wind energy
See more
Heat Network Expert m/f
Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France, Île-de-France, Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire
Energy, Geothermy
See more
Photovoltaic Solar Sales Manager m/f
Auvergne-Rhône-Alpes, Auvergne-Rhône-Alpes, Auvergne-Rhône-Alpes,Home Office, Home office
Energy, Solar PV and solar thermal
See more