Wind Project Manager m/f

Publication date : 6 February 2023
Sector(s) Energy, Wind energy,
Experience level > 1 an d’expérience, > 2 years experience,
Localisation Nantes (44) – Homeoffice possible
Reference JLMCP1
Wind Project Manager m/f
Wind Project Manager m/f

Description

NATURAL FORCES est un énergéticien vert indépendant, leader dans le développement, le financement, la réalisation et la gestion de sites de production d’énergies renouvelables (EnR), éolien, solaire PV et hydraulique. Basé au Canada, NATURAL FORCES est animé d’un esprit agile et entrepreneurial. Reconnu pour son ancrage territorial, la cohérence de ses projets et son expertise, NATURAL FORCES favorise l’intégration des projets dans leur environnement local.

Contribuant activement à changer le paysage énergétique, l’entreprise vise un développement soutenu de son portefeuille éolien en France à travers une stratégie de développement ‘Greenfield’ et de partenariats.

Dans ce contexte de développement rapide et des moyens à la hauteur de ses ambitions, NATURAL FORCES veut développer sa jeune filiale française en mode start-up et recrute un Chef de Projets Eolien h/f.

missions

Véritable pilote et moteur du bon développement et de la réalisation de vos parcs,

  • Vous définissez la stratégie de développement sur vos zones et assurez sa bonne mise en œuvre sur le terrain.
  • Vous êtes le garant de la bonne réalisation de vos parcs éoliens en intervenant depuis l’identification, via le développement et l’instruction (AE) jusqu’à la réalisation.
  • Vous initiez, négociez et obtenez les délibérations des collectivités territoriales concernées.
  • Fort d’un solide diagnostic territorial, vous assurez et cultivez une concertation efficace auprès des acteurs clés, (élus, propriétaires, exploitants, associations, riverains, …).
  • Vous coordonnez les études (paysage, acoustique, faune flore, étude d’impact…) avec l’appui des experts internes et externes.
  • Vous pilotez la réalisation des projets en étroite collaboration avec les équipes supports et gérez votre périmètre avec autonomie sous la responsabilité de la Direction.

profil

H/F, idéalement de formation supérieure (Bac +4/5 min), spécialisé dans l’énergie, aménagement du territoire, environnement, etc., vous disposez d’une première expérience réussie (min. 1 à 2 ans) dans le développement de projets éoliens/EnR, p.ex. en tant que Chef de projet junior ou Assistant Chef de projet. Vous êtes à l’aise dans les échanges avec les parties prenantes d’un projet. Une expérience en matière de demandes d’autorisation (AE/ICPE) et/ou procédures d’urbanisme est un atout. Evoluer dans un environnement start-up vous inspire.

Doté d’un excellent relationnel et d’une véritable intelligence terrain, vous êtes passionné par l’éolien. Organisation, autonomie et rigueur vous permettent de mener en parallèle plusieurs projets à différents stades d’avancement. La bonne maîtrise des outils informatiques est primordiale, tout comme votre capacité à vous exprimer en anglais dans un contexte professionnel. Permis B indispensable.

Des déplacements fréquents et de courte durée sont à prévoir sur l’Ouest de la France.

Ce poste vous offre une opportunité unique de créer une activité en mode start-up. Rejoignez une équipe passionnée et engagée dans une entreprise canadienne à taille humaine et aux valeurs humaines fortes en pleine expansion dans les énergies renouvelables. De réelles perspectives de développement personnel et professionnel en France et à l’international dans un environnement dynamique et inspirant vous attendent.

Envoyez-nous votre candidature avec CV sous la référence JLMCP1.

Other offers may interest you

Wind Project Manager – Development and Implementation m/f
Normandie
Energy, Wind energy
See more
Renewable Energy Director m/f
Auvergne-Rhône-Alpes
Energy, Wind energy, Solar PV and solar thermal, Hydraulic
See more
Territorial Development Officer – Photovoltaic Projects m/f – AURA
Auvergne-Rhône-Alpes
Energy, Solar PV and solar thermal
See more