Renewable Energy Director m/f

Publication date : 21 November 2023
Sector(s) Energy, Wind energy, Solar PV and solar thermal, Hydraulic,
Experience level + 10 years experience,
Localisation Lyon (69)
Reference EDNRC1
Renewable Energy Director m/f
Renewable Energy Director m/f

DESCRIPTION

Premier producteur d’énergie renouvelable (EnR) en France, la CNR – Compagnie Nationale du Rhône est un acteur engagé en faveur de la transition énergétique. Elle fait émerger des solutions durables de production d’électricité et accompagne les territoires dans leur lutte contre le changement climatique.
Actrice de développement économique de proximité, la CNR véhicule une vision humaine puisant sa force dans l’ancrage territorial, la protection de l’environnement, l’innovation et une stratégie de production d’énergie exclusivement renouvelable (eau, vent, soleil).

Véritable entreprise-laboratoire des énergies du futur l’entreprise vise, au périmètre de CNR et de ses filiales Vensolair et Solarhona, un développement ambitieux de son parc de production Multi-EnR de 4 à 5,5 GW à l’horizon 2030 en France. En s’appuyant sur une stratégie ‘Greenfield’ et ‘Brownfield’ il s’agit d’accélérer le développement des actifs dans le photovoltaïque, l’éolien et le stockage.

Dans ce contexte challengeant et afin d’adapter l’organisation à la dynamique du marché en pilotant la transformation des activités éolien, photovoltaïque et stockage la CNR va recruter son/sa nouveau.elle Directeur.rice Energies Renouvelables.

MISSIONS

Garant et moteur d’une croissance durable de la production photovoltaïque, éolien et stockage de la CNR :

  • Vous établissez les axes de la politique de développement, portez et assurez son déploiement dans les différents pôles et filiales pour atteindre une croissance de 1,5 GW d’ici 2030.
  • Vous pilotez et coordonnez l’ensemble des activités solaire PV, éolien et stockage de CNR en déployant des synergies commerciales et opérationnelles entre les différents pôles et filiales.
  • Vous animez et faites avancer les pôles et filiales en cultivant leur ‘business ownership’ et autonomie.
  • Vous développez des liens privilégiés avec les acteurs clés du secteur et des territoires en assurant un travail de lobbying et de business développement.
  • Vous êtes moteur et garant du bon développement des partenariats stratégiques tout en identifiant, évaluant et proposant au Directoire de CNR les opportunités d’acquisition (entreprises et actifs).
  • Membre du CODIR, entièrement responsable de vos résultats, vous gérez votre périmètre avec une grande autonomie et sous la responsabilité du Directoire.

PROFIL

H/F de formation supérieure BAC+5 (type Ecole de Commerce ou d’Ingénieur), vous vous appuyez sur un parcours réussi de plus de 10 ans en tant que dirigeant d’une entité ou à la direction d’un service de développement impérativement dans les EnR en France.

Vous alliez hauteur de vue stratégique et lecture fine du marché à l’intégration des enjeux opérationnels. Votre expérience confirmée dans la gestion de la transformation est un atout tout comme votre sens de l’ancrage territorial.
Visionnaire, votre leadership et votre capacité à faire adhérer vos équipes autour d’un projet commun vous permettent de faire la différence. Vous êtes à l’aise en créant et cultivant une dynamique positive dans un environnement stimulant. Entrepreneur dans l’âme, vous êtes reconnu et apprécié pour votre aisance relationnelle et votre sens de la communication. Votre bonne maîtrise des outils IT et de l’anglais vont de soi.

Il s’agit d’une opportunité exceptionnelle, passionnante pour un candidat engagé d’animer et piloter le développement d’un Groupe unique aux valeurs humaines fortes, visionnaire et reconnu dans les EnR en France.

Envoyez-nous votre candidature avec CV sous la référence EDNRC1.

Other offers may interest you

Head of Energy Consulting m/f
Île-de-France
Energy
See more
Chef de Projet Management Eolien Confirmé h/f
Île-de-France
Energy, Wind energy
See more
ELECTRICAL NETWORK ENGINEER M/F
Auvergne-Rhône-Alpes
Energy
See more